7conseilspouréviterdevousfairevolervosCRYPTOS7conseilspouréviterdevousfairevolervosCRYPTOS

7 conseils pour éviter de vous faire voler vos CRYPTOS

Pourtrader(acheterouvendre)voscryptomonnaies,vousdevezpasserpardesplateformesd’échangeenlignedontlesmesuresdesécuritésontvariables.Pourtrader(acheterouvendre)voscryptomonnaies,vousdevezpasserpardesplateformesd’échangeenlignedontlesmesuresdesécuritésontvariables.
Pour trader (acheter ou vendre) vos cryptomonnaies, vous devez passer par des plateformes d’échange en ligne dont les mesures de sécurité sont variables.
1 - CRYPTOS : Utiliser des plateformes d'échange 2FA
Une des meilleures façons de protéger vos cryptos est de ne pas les laisser stocker sur votre plateforme d’échange, car vous n’en possédez pas les clés privées.
2 - CRYPTOS : Acquérir un hardware wallet ou portefeuille matériel
3 - CRYPTOS : Eviter de stocker vos mots de passe sur votre ordinateur
Vos coordonnées secrètes (entre autres : votre identifiant et votre mot de passe) sont vos clés d’accès aux sites sur lesquels vous vous inscrivez, en particulier ceux qui sont sécurisés comme les services bancaires ou les sites de vente en ligne que vous utilisez régulièrement...
4 - CRYPTOS : Préférer des mots de passe et des identifiants compliqués
Un des plus mauvais réflexes quand on doit s’inscrire sur un site est, au moment de choisir des coordonnées de sécurité (notamment un mot de passe et un identifiant) d’aller au plus pressé et d’utiliser des termes facilement mémorisables comme vos prénoms et/ou noms , vos dates de naissance ou celles de proches !
Un des autres plaies répandues dans le domaine du vol de données est celui du phishing ou hameçonnage.
5 - CRYPTOS : S'interdire de cliquer sur des liens douteux
Il est essentiel de sécuriser l’accès logiciel à votre ordinateur, à votre tablette ou à votre téléphone (et notamment de ce dernier dont la sécurité est négligée par la plupart des gens et qui est, pourtant, le plus facile des trois appareils à pirater !
6 - CRYPTOS : Vérifier régulièrement la sécurité de votre ordinateur ou de votre téléphone
L’utilisation de la whitelist, ou liste blanche d’adresses, est une autre solution de sécurisation si vous désirez garder vos cryptomonnaies ou les négocier à l’achat ou à la vente sur une plateforme d’échange.
7 - CRYPTOS : Employer la liste d'adresses whitelist