7raisonsWTFdesuivreunstagedesurvivalisme7raisonsWTFdesuivreunstagedesurvivalisme

7 raisons WTF de suivre un stage de survivalisme

Mêmesivousvivezdansunpaysenpaix,quevousavezsuffisammentàmangeretàboirechaquejouretquevousutiliseztouleslesressourcesmédiatiquesettechnologiquesdisponibles(l’Internet,latélévision,unordinateurouunetablette,untéléphoneportable),quevousavezdesabonnementsàtouteslesplateformesdestreamingcommeNetflixetCanal+,etquevousvivezloindelaplusprocheforêt….Mêmesivousvivezdansunpaysenpaix,quevousavezsuffisammentàmangeretàboirechaquejouretquevousutiliseztouleslesressourcesmédiatiquesettechnologiquesdisponibles(l’Internet,latélévision,unordinateurouunetablette,untéléphoneportable),quevousavezdesabonnementsàtouteslesplateformesdestreamingcommeNetflixetCanal+,etquevousvivezloindelaplusprocheforêt….
Même si vous vivez dans un pays en paix, que vous avez suffisamment à manger et à boire chaque jour et que vous utilisez toules les ressources médiatiques et technologiques disponibles (l’Internet, la télévision, un ordinateur ou une tablette, un téléphone portable), que vous avez des abonnements à toutes les plateformes de streaming comme Netflix et Canal+, et que vous vivez loin de la plus proche forêt….
1 - Stage de survivalisme : Prévoir le pire !
2 - Stage de survivalisme : Se préparer à un voyage
Un stage de survivalisme peut être très utile en préparation d’un voyage.
3 - Stage de survivalisme : Abordez dans les meilleures conditions un jeu télévisé d’aventure
Bien qu’encore assez populaires, les émissions de téléréalité ont perdu, progressivement, de leur intérêt.
4 - Stage de survivalisme : Se préparer à la chute d’une comète ou d’une météorite !
Cela semble une probabilité extrême, voire irréaliste mais qui peut, cependant, s’envisager selon certains spécialistes.
5 - Stage de survivalisme : Gagner en indépendance et en autonomie
Les techniques de survivalisme ne servent pas uniquement à savoir se sortir physiquement de situations dangereuses pour vaincre un environnement hostile, échapper à des bêtes sauvages, trouver de la nourriture et de l’eau potable, survivre aux conditions climatiques extrêmes (fortes chaleurs ou grands froids).
6 - Stage de survivalisme : Se confronter à la réalité de la vraie nature !
Avec la modernité, de plus en plus de personnes, dans tous les pays, deviennent des citadins déconnectés de la nature dont ils ne connaissent, souvent, que le parc en face de chez eux, la forêt où ils se rendent le week-end.
7 - Stage de survivalisme : Enterrez sa vie de garçon ou de jeune fille !
Faite un stage de survie, peut-être une façon originale et dynamique de passer ce rite initiatique que représente un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille… ou d’un autre sexe (la nature se contrefiche de votre genre !).